MAiN Party #5 – Samedi soir

Insert No Coins (2010)(Razor 1911)(Win32)(64k)Nous y voilà: the Ultimate Night of the MAiN Party #5 !

D’après le programme, les huge demos, à savoir des demos spécialement conçues pour l’écran géant de 3000m² (et ses jolies rangées de pixels morts) doivent être diffusées à 21h. Arrivant en avance, je refait un petit tour dans le hall.

Et c’est là, que je tombe sur M. E. Rémy et M. S. Thon, deux anciens profs de l’IUT en pleine conversation avec un p’tit Frenchie de la team FRequency qui accessoirement est élève en licence Pro à l’IUT d’Arles.

Ce sont eux qui ont fait l’invitro de la demoparty et ils concourent également dans les catégories huge demo, wild/animation et 4k.

A peine le temps de faire connaissance que tout le monde est invité à se rendre dehors pour la projection. Et là, malgré un décalage son/image d’une grosse seconde (bouh !!!), on peut dire que c’est sympa. en effet, les teams ont su tirer le meilleur parti de l’architecture du toit.

Retour à l’intérieur pour les rendus des compos graphiques puis avec 45 minutes de retard (et un coup à boire payé par M. Thon en personne), place aux demos !

On commence donc par la partie hardcore puisque ce sont les 4k qui ouvrent le bal avec une chouette demo sur Amstrad CPC ! Lien: http://pouet.net/prod.php?which=55994

La 4k de FRequency est de toute beauté (http://pouet.net/prod.php?which=55992). Pour résumer, toutes les 4k envoient du lourd mais je ne les ai malheureusement pas toutes retenues…

Arrive ensuite la catégorie 64k qui a su tenir le suspens jusqu’au bout puis qu’il n’y a eu qu’une seule production… :) C’est donc Rez (code), Dubmood (musique) et Ilkke (logo) qui s’y sont mis. Oui, vous avez bien lu: RAZOR 1911 IN DA PLACE !!! Autant vous le dire tout de suite, concurrence ou pas, la demo est juste énorme. OK, la musique est classique (on peut même dire que Dubmood nous a fait une petite reprise remixée) mais sur le coup, Rez s’est lâché et nous a pondu une demo de toute beauté. Il y a même eu plusieurs ovations dans la salle. N’est pas Razor 1911 qui veut… A la fin, lors de l’affichage « 4k Competition – End », on a donc eu droit à un retentissant « J’ai gagné !!! » de la part de Rez. Pour télécharger la demo, ça se passe ici (j’uploaderai la vidéo sur YouTube demain): http://pouet.net/prod.php?which=55991

Pour ce qui est des demos classiques, il y a eu du bon et du moins bon. Certains feraient mieux d’aller voir le psy par ailleurs…

Enfin bref, ce fut une soirée Legen… Wait for it… dary !!!

C’est donc vers 2h du mat que je suis rentré me coucher, en rêvant de demos.

To be continued…

P.S.: Comme je ne suis pas ingrat, voici la vidéo de l’invitro réalisée par FRequency. La version binaire peut être téléchargée ici: http://xtrium.haxx.es/FRequency_-_Hall_of_Frames.zip

Bonus n°2: le logo de Razor 1911 par JED/ACiD.

Razor1911


Leave a Reply