Un café, des gants, des livres, Geneviève et autres joyeusetés

Une fois n’est pas coutume, je me suis sorti les doigts du fion et bougé le sus-dit postérieur vers le Vieux-Port de Marseille ce matin afin de me mettre en quête d’une paire de gants au Go Sport du Centre Bourse.

JETBUS + M1 + M2 powaaa !!!

Ayant encore des cernes sous les yeux, quoi de meilleur qu’un bon Cappuccino de Starbucks servi dans un joli mug? Bon, OK, on dira ce qu’on voudra sur la firme de café de l’Oncle Sam mais si j’y suis allé c’était pour tester. L’endroit est sympa, sans plus. Je voyais le magasin plus grand…

En tout cas, le mug est sympatique.

starbucks-coffee-mug

Bouh le vilain ! La photo n’est même pas de lui: jetez lui des cailloux pointus dans les yeux ! (© Nioutaik)

Sur ce, je me dirige vers la galerie commerciale et achète tranquillou ma paire de gants.

Et là, c’est le drame ! En me dirigeant vers la sortie, le panneau de la Fnac me tend les bras au dessus de l’escalator. Commence alors le début de la fin. Oui, votre fidèle serviteur est faible, très faible…

Déambulant au hasard dans les rayons, je tombe sur le tome 13 de Sillage. C’est plus un réflexe qu’autre chose qui m’a fait saisir l’ouvrage.

Pour ce qui est de la BD en elle-même, l’histoire est pas mal même si je trouve que Morvan fait traîner la trame principale en longueur.

sillage2

Mais le coup fatal arriva avec THE ULTIMATE BD. Je veux bien sûr parler de Debrah, Nivek et tous leurs potes (et pas potes), à savoir la merveilleuse série qu’est le Chant des Stryges. Ce tome qui fait office de démarrage de la saison 3 est tout simplement une tuerie: ça dépote du pangolin de l’espace sur 3 générations! (© Nioutaik)

stryges

Mais ce n’est pas fini: viens ensuite le tour du rayon caché: les 3 bouquins d’informatique qui se courent après. Mais c’est dans ces endroits inhabituels que se cachent des pépites comme la biographie de Michel Ancel aux éditions Pix’N’Love (le papa de Rayman et des Lapins Crétins). Ce livre a tout simplement la Bwhaaaaaaaaa attitude !

ancel

Bon, vu que ce billet est un bazar sans nom, autant rajouter une couche (ou 3 plutôt):

La version 7 du CMS Open Source Drupal est disponible sur le site officiel. Par contre, la traduction n’est pas encore complètement à jour.

drupal

Geneviève de Fontenay en Lapin Crétin, ça pète la classe:

genevieve

La famille peluche s’est agrandie à Noël. Papa Yoshi et maman Figurine Lapin (à moins que ça ne soit l’inverse) sont heureux de vous annoncer la naissance de Peluche Lapin. ^^

yoshi_lapins

Bwhaaaaaaaaaaaaaaaa !!!


Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.