Ubuntu c’est fini. Welcome to Fedora ! + Bonus Razor 1911 1

fedora-logoUbuntu devient moche et non ergonomique.

Voilà en résumé ma pensée à propos de la dernière version en date estampillée 11.04. Tout ça à cause d’une ignominie sans nom: Unity.

Oui oui Unity, un gadget kikoolol activé par défaut et qui défigure votre joli bureau tournant sous Gnome 2. Adieux les barres avec menus déroulants et bienvenue au pseudo-dock-Mac-OS-X-bling-bling.

Seulement, à force de piquer des idées à la pomme pourrie et de les implanter avec des moufles, on obtient un truc ignoble. Déjà qu’ils avaient basculé la croix de fermeture + réduction/agrandissement à gauche des fenêtres, nous avons maintenant le droit à un dock au sein duquel trouver l’appli que l’on recherche tiens de la gageure.

Histoire de vous faire peur, voici la bête:

ubuntu-unityEffrayant, n’est-ce pas?

Round 2: abandon de Gnome.

Bon, là j’exagère peut être un peu puis ce n’est que l’abandon du bureau classique de Gnome pour la version 11.10. C’est ce dernier qui nous permet d’avoir une distro comme avant dans la 11.04. Et bien, en octobre prochain: aux oubliettes. C’est Unity pour tout le monde et passage obligé dans le cambouis si vous voulez récupérer un vrai bureau.

Fedora mon amour.

Ceci expliquant cela, dans 6 jours sort la nouvelle version de Fedora, la v15. Je peux d’ores et déjà vous confirmer que la petite sœur de Red Hat Enterprise comptera un nouvel utilisateur dans ses rangs.

Rendez-vous est donc pris le 24 mai pour la release de la nouvelle Fedora !

« True Gnome » forever !!!

We Have Accidently Borrowed Your Votedisk.

Afin de terminer sur une note positive, voici la vidéo de la dernière demo de Razor 1911. Comme d’hab, code par Rez et musique par Dubmood:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0CBQI7cktMk[/youtube]

Lien Pouet.net: http://pouet.net/prod.php?which=56871

Enjoy !

One comment on “Ubuntu c’est fini. Welcome to Fedora ! + Bonus Razor 1911

  1. Reply M. A. Août 7,2012 19 h 35 min

    Totalement d’accord avec toi sur Unity ! J’ai d’ailleurs partagé mon expérience sur les dernière distrib Linux, histoire de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas là. Je vais tenter avec Fedora.

    http://linux-unix-tips.blogspot.fr/2012/08/sharing-my-linux-distro-experience.html

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.